Installez des plots de terrasse réglables : toutes les astuces !

Si vous souhaitez construire votre terrasse, vous aurez besoin d’une structure bien solide, peu importe le type de sol. Aussi, la pose de plots de terrasse réglables vous sera utile afin de vous assurer une surface bien plane et surélevée. Or, il est important de savoir comment les utiliser afin de réaliser un travail de qualité. Découvrez donc toutes nos astuces sans attendre dans cet article !

Réaliser la pose de vos plots directement au sol

Afin d’assurer les meilleures fondations à, vous devrez donc commencer par réaliser la pose de vos plots de terrasse réglables directement sur le sol. Avant de pouvoir les disposer, il est fortement recommandé de poser un feutre géotextile. Cela évitera en effet les remontées de végétation et donc de mauvaises herbes. Ces plots de terrasse devront être disposés à 80 cm ou 100 cm si en fonction de la hauteur de vos pièces de structure. Installez des plots de terrasse réglable grâce à nos astuces !

La fixation de vos pièces sur vos plots

Une fois que vos plots de terrasse réglables seront disposés sur le sol, vous pourrez passer à la fixation de vos pièces de structure. Ces pièces seront en effet fixées sur les plots PVC en utilisant des vis 6 x 120 mm. Vous devrez cependant pré-percer vos différentes pièces avec une mèche D = 5 mm. Ensuite, vous pourrez directement les visser dans vos plots. De plus, ces pièces de bois devront être espacées régulièrement avec un entraxe E. Celui-ci sera variable selon le type de lame que vous devrez mettre en place. Cette distance sera calculée en fonction de la résistance de ces lames à poser. Enfin, ces pièces devront être réunies en bout de terrasse par une autre pièce de bois de structure vissée. Cela pour obtenir une surface réellement plane et sécurisée.