Comment poser du bardage ?

pose bardage

Le bardage est une revêtement extérieur très efficace pour protéger et isoler votre maison. Beaucoup de personnes utilisent d’ailleurs du bardage aujourd’hui. Cependant, la pose de celui-ci peut se révéler être assez complexe. Vous vous demandez comment poser un bardage en PVC ? Ou encore quel est le meilleur bardage extérieur ? Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir.

La pose du bardage

La pose du bardage se décompose en deux parties.

Tout d’abord, il faut effectuer l’ossature du bardage. Il faut donc apposer des tasseaux à la verticale et à l’horizontale de manière à réaliser le squelette du bardage. La pose de bardage peut par exemple se faire sur une ossature en bois.

Dans les normes, les tasseaux doivent faire entre 20 et 27mm. L’ossature est primordiale. En effet, celle-ci crée un espace vide entre en le mur et le bardage, ce qui permet à l’air de circuler correctement.

Enfin, il faut fixer les lames. Cette étape est normalement assez facile si tout à été fait correctement lors de la pose de l’ossature.

Où trouver du bardage ?

Savoir comment poser du bardage est une bonne chose, mais il faut aussi se demander où trouver du bardage.

En effet, pour la pose de votre bardage, qu’il s’agisse d’un bardage bois, métallique, PVC ou encore composite, il est important de trouver ce qui se fait de mieux.

Une bonne option est de se rendre sur le site internet de McCover. En effet, il s’agit d’un site internet spécialisé dans les produits et matériaux d’aménagement extérieur. Vous y retrouverez entre autres toute une sélection de bardage sous bien de formes.

Chez McCover, les matériaux sont de qualité, mais les prix sont pourtant très accessibles. De ce fait, vous pourrez vous assurer une isolation efficace pour votre maison tout en faisant de très bonnes économies.